IG-88

Publié le par Gabo

200px-Ig-881.JPGLe fait que les droide asssassins soient les plus farouchement indépendants de tous les robots n'a rien de très surprenant. Ce trait de caractère leur vient d'une programmation souvent fort complexe et profondément imprimée dans leurs circuits, qui les incite tout naturellement a adopter un comportement autonome. En dépit des multiples sécurités et boulons de contrainte dont ils peuvent être dotés, beaucoup de ces redoutables machines finissent ainsi, un jour ou l'autre, par développer une complète indépendance, souvent a l'insu de leur concepteurs et propriétaires.

IG-88, le plus sinistrement célèbre des tueurs a gages robotisés de la galaxie, est un parfait exemple de ce genre de choses. La conception des Droids assassins de type IG remonte en effet a une époque ou les scientifiques et ingénieurs se risquaient encore a employer des techniques informatiques qu'ils ne dominaient pas parfaitement. C'est ainsi que la série des IG se vit dotée d'une programmation de combat extrèmement évoluée, ainsi que d'une autonomie d'action sans précédent.

Mais, a peine furent-ils activés, que les cinq premiers prototypes de modèle IG-88 s'échappèrent des laboratoires a haute sécurité d'Holowan encausant la mort de 23 membrees de leur équipe de développement. Cet incident fut le premier d'une longue série qui devait conduire a l'interdiction des droides assassins (ce qui n'empêcha pas l'Empire et certaines compagnies privées de continuer a en utiliser)

Depuis cette évasion sanglante, seuls deux modèles IG ont été identifiés avec certitude. Tous deux ont opté pour une carrière de chasseur de primes et semblent s'être fixé comme principal objectif d'amasserdes crédits impériaux. Al'instar de leurs prédécesseurs de type IG-72, les IG-88 sont désormais redoutés dans l'univers entier. Leur audace est telle, qu'il leur arrive parfois d'opérer au grand jour au coeur même du noyau galactique, comme s'ils mettaient délibérément  les autorités au défi de les arrêter. A ce jour, on les tient officiellement pour responsables de la mort de 150 personnes. Ils se sont notamment employés a éliminer systématiquement tous ceux qui avaient participé a leur conception, afin de ne pas avoir a craindre que quelqu'un découvre un jour une faiblesse dans leur programmation, Plus de 40 systèmes ont décrétés qu'ils devaient être démontés avus. Aux dernière nouvelles, un IG-88 aurait été détruit avec son vaisseau - l'IG-2000 - dans le ciel de Tatooine.

Publié dans Personnages (E.C.A)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article