Garindan (Long groin)

Publié le par Gabo

perso-garindan.jpgQuand Luke Skywalker et Obi-wan Kenobi quittèrent Tatooine, Garindan était le meilleur espion de Mos Eisley. Il était connu sous le nom de Long Groin, qui lui allait comme un gant. Les plaisantins aimaient dire qu'il reniflait ses victimes mieux que quiconque. Mais personne n'oserait faire ce genre de blague en sa présence. Nul ne pouvait débarquer ou partir de Mos Eisley sans que Garindan - et donc le préfet Impérial - en soit aussitot informé. Personne ne savait ou il habitait, mais certaines rumeurs disaient qu'il vivait dans le luxe. Apparamment le métier d'espion payait bien quand on se montrait a la hauteur.

Long Groin était un Kubaz originaire de la lointaine planète de Kubindi. Peu d'habitant de Mos Eisley le savaient, la plupart des gens pensaient que son long groin noir et ses lunettes sombres faisaient partie d'une sorte de déguisement.

Même le puissant Jabba, le plus célèbre caide de Tatooine, se méfiait de Garindan. Lorsque Garindan faisait des visites a Jabba, Jabba veillait toujours a proposer divers sujets de distractions chaque fois qu'il désirait que Garindan ne mettes pas le nez dans ses affaires.

Bien que persuasif et discret, Garindan n'était pas très courageux. Il avait appris de ses années passées avec les Jawa (d'excellents informateurs si on peu comprendre quelque chose a leur babillage et supporter leur odeur) que la fuite est favorable au combat. De toutes façon, il était toujours possible de se venger plus tard.

Objets que Garindan portait sur lui :

Communicateur
Pistolet blaster
Mini-blaster
Quelque crédits pour les pots-de-vin

Publié dans Personnages (U.N.E)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article