Muftak

Publié le par Gabo

180px-Talz01.jpgMuftak est né a Mos Eisley et a grandi sur Tatooine. Pourtant, contrairement a celles des Jawas et des hommes des sables, sa race n'est pas originaire de Tatooine. En fait, Muftak ne sait pas a quelle race il appartient, car il a perdu très jeune ses parents et a dû dès lors faire sa propre éducation dans les ruelles de Mos Eisley.

C'est ainsi qu'il s'est endurci et a beaucoup appris sur la cité et ses habitants. Malgré son apparence féroce et son immense gabarit, Muftak est un être doux avec lequel il est facile de s'entendre. Néanmois, a l'instar des Wookies, il n'éprouve jamais de scrupules a arracher les membres de ceux qui l'ennuient ou le menacent. Il a en outre fait serment de protéger Kabe, sa fidèle compagne.

Muftak a découvert cette jeune extraterrestre abandonné dans les rues de Mos Eisley par des esclavagistes qui l'avaient apparamment trouvée trop petite pour être vendue. Il l'a alors recueillie et lui a enseigné de son mieux ce qu'il savait.

Muftak préfère se battre a main nues, parce qu'il a un don dans ce domaine. Il possède un mini-blaster tout cabossé, mais celui-ci lui a trop fait faux bond pour qu'il puisse s'y fier. Avec son amie Kabe, il vit dans un réseau de tunnels souterrains désaffectés qui s'étend sous la piste d'atterrisage 83.

Muftak n'a pas de projets, car ses désirs sont aussi limité que ses ambitions. Chaque fois qu'il a besoin d'argent Kabe en vole pour lui ou il vend des informations a des étrangers. Il s'est lié d'amitié avec Momaw Nadon l'Ithorien, Muftak a passé de longues heures a discuté avec lui.

Muftak n'a pas choisi son camps dans la guerre civile. Le fait qu'il habite Tatooine l'a tenu a l'écart des aspects les plus discutables de l'Empire. Quoi qu'il en soit, peu après les évènements qui ont secoué Mos Eisley, il s'est retrouvé emporté par le souffle de la rébellion galactique et a dû quitter Tatooine avec Kabe pour se lancer en quête de sa propre destinée...

Publié dans Personnages (U.N.E)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article